Information

PATIENCE POUR LE TEXTE

PATIENCE POUR LE TEXTE
Il part dans les maisons d'éditions, première qui répond, première servie !

mardi 28 novembre 2017

PERSONNAGES



Elizabeth Pfeiffer (environ 50 ans): La victime. Riche héritière, possédant une vaste plantation de coton « Belle fontaine » au nord de Bâton-Rouge et plusieurs hôtels de luxe à la Nouvelle-Orléans. Femme mondaine, ses soirées étaient célèbres en ville. Elle réapparaitra lors de quelques flashbacks dans l’histoire.
Viktor Vesely (environ 40 ans): Le présumé coupable. D’origine Tchèque, il est un riche négociant en bois de construction et possède plusieurs hectares de forêts au nord de la Louisiane. Amant d’Elizabeth, il a été retrouvé en état de choc non loin du cadavre.
 L’inspecteur Clive Russel (environ 40 ans): Responsable de l’enquête. Flic tenace d’origine cajun et natif de la Nouvelle-Orléans. Il est persuadé de la culpabilité de Vesely tout en sentant que cette histoire n’est pas aussi simple qu’elle n’y paraît.
Le Dr Toby Bones (environ 50 ans) : Le psychiatre. Il a eu pour patiente la fille de Miss Pfeiffer, Diane, adoptée il y a plusieurs années. Juste quelques séances. Suffisamment pour se rendre compte que quelque chose n’allait pas dans cette famille.
Diane Pfeiffer (environ 25 ans): Fille adoptive de Miss Pfeiffer, elle devient l’unique héritière de sa fortune. Absente au moment du meurtre, elle doit revenir de « Belle fontaine »  près de Bâton Rouge. Elle apparaîtra lors des flashbacks et lors des interludes sur le petit chaperon rouge. Rôle essentiel du troisième acte lors du dénouement final.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire